Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 months in the UK!
8 months in the UK!
20 janvier 2009

I did it.

Eh oui... en allant sans grand espoir sur le site du GTTR (le site où j'ai dû remplir mon dossier et postuler pour le PGCE), j'ai appris hier que j'avais réussi l'interview, et que Nottingham me prenait en conditionnelle : il faut que je passe une visite médicale, qu'ils vérifient que je n'ai pas d'antécédents judiciaires, et d'autres choses.
Cela veut donc dire qu'à partir de mi-septembre 2009 je suis étudiante à l'université de Nottingham et ça c'est la classe! Cela veut aussi dire que je vais devoir réviser mon espagnol afin d'être prête pour septembre, car je le rappelle, on m'a fortement recommandé d'enseigner aussi l'espagnol ( c'est absurde mais bref). Puis aussi, qu'il va falloir que je m'entraîne à leur test de maths... en effet, pour être prof titulaire ici, on doit passer des "skill tests" en maths, en anglais et en informatique, et inutile de vous dire que celui de maths me saoule et me terrifie. Mais je m'entrainerai nuit et jour s'il le faut, je vais pas manquer ma titularisation pour des maths quand même!
J'attend la lettre officielle pour plus de renseignements, elle devrait arriver en fin  de semaine!
A partir de là, je commencerai à faire les démarches et la paperasse, puis surtout je me renseignerai pour le logement, et si je peux avoir un logement étudiant pour William et moi, sachant que lui ne sera pas à Nottingham (mais ça coûte rien d'essayer).
Enfin, étant donné que je suis dans une période de chance, j'ai eu droit à un meeting avec les deux profs avec lesquelles je bosse à Ridgeway, et ENFIN, elles s'organisent pour que je puisse vraiment être intégrée à ce qu'elles font, et que je puisse préparer des trucs pour les élèves... Je vais enfin être utile, et préparer des activités toute seule!! Parce-que d'habitude je suis toujours prévenue le jour même de ce qu'on fait alors c'était pas évident d'être inventive en 5mns. Et la cerise sur le gateau : j'enseignerai une heure entière à un groupe d'une dizaine d'élèves dans une classe à moi, la seule directive que j'ai c'est de les faire progresser dans les temps en français (notamment le futur), parce qu'il faut dire qu'ils sont vraiment nazes. Donc voilà, à moi de préparer un cours entier, avec mes propres activités, mon powerpoint etc! Un super entraînement pour l'année prochaine!

PS: concert seether et staind jeudi, j'ai hâte!!

Publicité
Commentaires
E
Merci dad! Bien sûr que j'ai reconnu enfin...
D
LALALALALALA, LALALALALALA, LALALALALALALA, LALALALALALA..... tu as reconnu l'air j'espère, et in english of course...
8 months in the UK!
Publicité
Archives
Publicité