Bon, ce n'est plus une surprise pour personne puisque j'ai vendu la mèche avant même de recevoir la lettre officielle, mais je l'immortalise tout de même sur ce blog : Emilie 1 - 0 les maths. J'ai passé ce test de m****, j'ai travaillé comme une malade pendant trois mois pour l'obtenir, et voilà ma récompense! Je n'ai pas fait tout ça pour rien. J'ai reçu la lettre du GTTR aujourd'hui disant que mon offre n'était plus conditionnelle, mais "unconditional", et que maintenant je ne pouvais plus demander d'autres universités puisque j'étais prise. Cependant ils demandent encore des papiers à la noix, du style certificat médical, déclaration d'aptitude à être prof etc etc, puis le mieux, que je renvoie un papier disant que j'accepte ma place! Heu... ma foi, si je me suis fait ch*er à passer ce test, c'est pas pour la refuser hein!

Bon voilà, donc ça c'est une super nouvelle pour moi, je vais bel et bien à Nottingham l'année prochaine! Je suis consciente que ça va être une année difficile car le PGCE est une formation vraiment intensive (pas de vacances sauf à noel), que beaucoup de gens abandonnent, mais alors je peux vous garantir que j'en ai tellement bavé que je ne vais pas lâcher le morceau. Enfin bref, en attendant je savoure ma victoire ahah.
La semaine juste avant mon retour en France, je serai dans une école primaire (où je vais tous les vendredi après-midi) car ils me demandent de faire un stage d'une semaine dans une école primaire afin que je prenne des notes, que je réponde à une sorte de questionnaire et que je vois comment les langues sont enseignées en primaire. Je trouve ça complètement débile pour ma part puisque je travaille déjà dans une école primaire, et qu'en l'occurence, c'est moi qui leur enseigne le français... Mais bref, j'adore les petits de cette école donc j'y vais tout de même avec plaisir.

A part ça... eh oui, c'est bientôt fini cette fois. Je rentre le 6 juin, donc autant dire qu'il me reste très peu de temps! Je finis mon contrat avec ridgeway le 29 mai, mais comme on a une semaine de vacances à la fin du mois, je finis concrètement le 22. Dans une semaine et demi donc... Je n'arrive pas à y croire, c'est passé tellement vite! Mes élèves vont vraiment me manquer, surtout les year 11 avec qui j'avais créé de très bonnes relations. D'ailleurs ils n'arretent pas de me dire que je vais leur manquer, ils me prennent en photo etc c'est adorable ahah. Je leur ai dit qu'après mon contract, je leur donnerai mon facebook.
En parlant de ça, je suis allée à la prom! Oui vous savez, le truc bien américain, où tous les gamins sont habillés comme des stars, arrivent en limousine etc! Eh ben c'était super! Je me suis bien amusée, j'ai dansé avec mes year 11, on a fait des photos de star et tout, c'était trop marrant. D'ailleurs je vais publier les quelque photos que j'ai!

Sinon pour le petit bémol... je suis malade, un petit rhume comme je les aime.