8 months in the UK!

03 juin 2009

The end.

Comme le titre l'indique... c'est la fin.
Je rentre samedi soir en France, et je ne pense pas écrire d'ici là! C'est donc mon dernier article en direct d'Oxton city...

Comme vous le savez surement, j'effectue en ce moment un stage à Townfield, l'école primaire où j'allais tous les vendredi après-midis. J'ai commencé lundi, et c'est assez intéressant, puis j'adore les élèves. Je dois avouer que je m'ennuie parfois, car je n'y suis qu'en tant qu'observatrice, mais dans l'ensemble c'est très enrichissant et comme je connaissais déjà l'école, une bonne partie du staff, et la plupart des élèves, mon intégration s'est faite très rapidement. Aujourd'hui j'ai quitté tôt car j'avais très très mal à une dent de sagesse (rdv dentiste obligatoire dès mon retour en France sinon je vais plus pouvoir bouffer bientôt!!) puis ils avaient sport donc c'était pas très intéressant pour moi.
Sinon, j'ai quitté Ridgeway et les élèves étaient tristes que je m'en aille! Beaucoup m'ont dit que j'avais été la meilleure assistante ça fait plaisir :) Je leur ai promis de revenir à Ridgeway avant de rentrer en France pour leur dire aurevoir une dernière fois...
Pour notre départ, les profs nous ont offert des cadeaux à Mireia et à moi, dont un t shirt de liverpool, un livre sur le scouse, un stylo Liverpool etc... C'est vraiment gentil de leur part. Puis on est allées dans un resto Turc (non pas un kebab lol) très bon à Liverpool le soir de notre dernier vendredi à Ridgeway... Un très bon souvenir. Tout ça va beaucoup me manquer!
A part ça, Mireia est partie il y a maintenant plus d'une semaine, et je dois dire que ça fait quand même un grand vide! C'est qu'elle prenait de la place cette espagnole ahah. En fait, c'est le Wirral entier qui se vide, je suis l'une des dernières assistantes encore ici...

Sinon, il va falloir que je commence à trier et ranger mes affaires, parce que je suis à l'école jusqu'à vendredi et je pars samedi, donc j'aurai pas trop le temps! Je ne suis pas sure de pouvoir tout ramener, je pense qu'il faudra que je me sépare de certaines choses.

Et voilà, ainsi s'achèvent mes 8 months in the UK, ou plutot dans le Wirral et Liverpool. Retour en France pour 4mois et je repars vers de nouvelles aventures... Une année apparemment très très difficile m'attend (tous le monde me dit : hanlala le PGCE one year full time, tu vas galérer c'est très dur et gnagnagna), donc je vais bien glander en France en attendant ahahah. Je ne sais pas si je recréerai un autre blog pour l'année prochaine ou si je continuerai celui là pour vous donner des nouvelles.

En tous cas, si je dois résumer mon année ici, je dirais qu'elle a été vraiment exceptionnelle, l'une des meilleures de ma vie. J'ai rencontré des gens géniaux, j'ai fait la fête plus que jamais, j'ai visité énormément (même si j'aurai voulu visiter encore plus!), j'ai été acceptée à Nottingham (après beaucoup beaucoup d'obstacles), j'ai acquis pas mal d'expérience pour l'année prochaine...
Birkenhead, Liverpool, le Wirral, Southport, the Sefton Coast, York, Dublin, Belfast, Chester, Edimbourg, Manchester.... Ca va me manquer!

En tous cas, merci d'avoir suivi mon blog, et à très bientôt EN FRANCE!


Posté par emialiverpool à 18:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]


18 mai 2009

Parce-que j'en suis fière

J'ai eu 83% à mon test de maths, ce qui équivaut à une notre entre 16 et 17/20, et donc un A !!

Posté par emialiverpool à 16:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 mai 2009

I did it for good!

Bon, ce n'est plus une surprise pour personne puisque j'ai vendu la mèche avant même de recevoir la lettre officielle, mais je l'immortalise tout de même sur ce blog : Emilie 1 - 0 les maths. J'ai passé ce test de m****, j'ai travaillé comme une malade pendant trois mois pour l'obtenir, et voilà ma récompense! Je n'ai pas fait tout ça pour rien. J'ai reçu la lettre du GTTR aujourd'hui disant que mon offre n'était plus conditionnelle, mais "unconditional", et que maintenant je ne pouvais plus demander d'autres universités puisque j'étais prise. Cependant ils demandent encore des papiers à la noix, du style certificat médical, déclaration d'aptitude à être prof etc etc, puis le mieux, que je renvoie un papier disant que j'accepte ma place! Heu... ma foi, si je me suis fait ch*er à passer ce test, c'est pas pour la refuser hein!

Bon voilà, donc ça c'est une super nouvelle pour moi, je vais bel et bien à Nottingham l'année prochaine! Je suis consciente que ça va être une année difficile car le PGCE est une formation vraiment intensive (pas de vacances sauf à noel), que beaucoup de gens abandonnent, mais alors je peux vous garantir que j'en ai tellement bavé que je ne vais pas lâcher le morceau. Enfin bref, en attendant je savoure ma victoire ahah.
La semaine juste avant mon retour en France, je serai dans une école primaire (où je vais tous les vendredi après-midi) car ils me demandent de faire un stage d'une semaine dans une école primaire afin que je prenne des notes, que je réponde à une sorte de questionnaire et que je vois comment les langues sont enseignées en primaire. Je trouve ça complètement débile pour ma part puisque je travaille déjà dans une école primaire, et qu'en l'occurence, c'est moi qui leur enseigne le français... Mais bref, j'adore les petits de cette école donc j'y vais tout de même avec plaisir.

A part ça... eh oui, c'est bientôt fini cette fois. Je rentre le 6 juin, donc autant dire qu'il me reste très peu de temps! Je finis mon contrat avec ridgeway le 29 mai, mais comme on a une semaine de vacances à la fin du mois, je finis concrètement le 22. Dans une semaine et demi donc... Je n'arrive pas à y croire, c'est passé tellement vite! Mes élèves vont vraiment me manquer, surtout les year 11 avec qui j'avais créé de très bonnes relations. D'ailleurs ils n'arretent pas de me dire que je vais leur manquer, ils me prennent en photo etc c'est adorable ahah. Je leur ai dit qu'après mon contract, je leur donnerai mon facebook.
En parlant de ça, je suis allée à la prom! Oui vous savez, le truc bien américain, où tous les gamins sont habillés comme des stars, arrivent en limousine etc! Eh ben c'était super! Je me suis bien amusée, j'ai dansé avec mes year 11, on a fait des photos de star et tout, c'était trop marrant. D'ailleurs je vais publier les quelque photos que j'ai!

Sinon pour le petit bémol... je suis malade, un petit rhume comme je les aime.

Posté par emialiverpool à 16:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mai 2009

PHOTOS D'EDIMBOURG.

ça, c'est fait.

Posté par emialiverpool à 17:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 avril 2009

Pour vous faire patienter...

J'ai rajouté mes photos d'Edimbourg! Evidemment y'a casiment rien et elles ne rendent pas justice à la beauté de cette ville je trouve, mais dès ce soir (hier soir elle est rentré trop tard) je demande les photos à Mireia. Vous pourrez voir entr'autre les photos du chateau, des différents cimetières (lol), de la statue de bobby, des monuments et des rues, mais aussi Edimbourg sous le soleil!! Donc encore beaucoup à voir et beaucoup plus beau que ce que je peux vous montrer pour le moment! Je précise aussi que je n'ai que les photos du début de la visite guidée (city hall et st gile's cathedral en gros) mais que j'avais réussi à prendre quelque photos du marché qui était le lendemain, et donc rien à voir avec la visite guidée.

Aussi, j'ai pensé à d'autres petites choses que j'aimerais ajouter.
Il faut savoir qu'à Edimbourg on a beaucoup persécuté les sorcières (et sorciers), et qu'à l'époque on les reconnaissait de manière très scientifique. Une sorcière doit être rousse (.... En Ecosse...), avoir une marque de naissance, et un troisième téton ahahah. Quand on en trouvait une, on la torturait pour qu'elle avoue (encore une fois je vous passe les détails mais sachez que c'était HORRIBLE), et si elle disait "ouais bon ok j'avoue", on la tuait par pendaison, sinon... On la brulait vive. Ah, et la famille devait payer pour le bois lol.

Sinon, le marché du cadavre était très lucratif à cette époque! A sa mort, une personne avait des biens, du style maison, argent etc... mais son corps ne lui appartenait absolument plus. Il n'était donc pas rare (et même légal), qu'on déterre les cadavres (en les dépouillant d'abord des bagues et autres choses de ce genre) et qu'on aille les vendre à l'école de médecine! D'ailleurs, deux truands de Victoria Street avaient flairé la bonne affaire et du coup, ils tuaient eux même les gens! Jusqu'à ce qu'un jour, ils tuent une prostituée hyper connue qu'un des médecin a reconnu (lol) et qui savait que deux jours auparavant elle allait très bien... Du coup ils se sont fait attraper et ont été condamnés (pendaison je crois). Leurs corps ont été vendus à la medecine, juste retour des choses...

Dans la même rubrique, il y avait donc beaucoup de pilleurs de tombes et un jour l'un d'entre eux a voulu voler les bagues d'une jeune femme morte depuis peu. Il est donc allé déterré son cercueil, puis a essayé de retirer les bagues... Impossible! Elles étaient comme collées aux doigts de la femme! Du coup... devinez ce qu'il a fait? oui, la meilleure façon de retirer les bagues, ben c'est de couper les doigts... Donc, il en coupe un, ouf la bague tombe, puis uin deuxième... et là la femme se met à hurler!! Eh nan elle n'était pas morte! Je vous l'avais dit qu'ils étaient pas doués à l'époque (on a même retrouvé des traces de griffures dans beaucoup de cercueils). Elle était dans le coma, avec une respiration très faible etc etc, et elle avait été enterrée vivante. La douleur du coupage de doigt l'a réveillée... Alors le pilleur a été jugé et pour sa défense il a dit que c'était quand même grace à lui qu'elle était encore vivante aujourd'hui! C'est pas faux...

Sinon, j'ai vu où J.K Rowling avait commencé à écrire harry potter (l'Elephant, un pub), et donc d'où elle a eu son inspiration. Il faut dire qu'elle avait pleine vue sur une école construite à l'identique d'un chateau écossais, sur un cimetière, et qu'elle était entourée de batiments construits à partir de cendres de sorcières brulées. Sympa comme coin... Parait que c'est le coin le plus hanté d'edimbourg, on se demande pourquoi.

Dernière chose, il faut savoir qu'Edimbourg était une ville forteresse, et que les gens n'avaient pas droit d'en franchir les limites à moins de payer une taxe énorme. Du coup, le pub (qui existe encore maintenant) qui se trouvait à la porte d'edimbourg s'appelait (et s'appelle) "the end of the world".

Nouvelles photos à venir, n'oubliez pas!

Posté par emialiverpool à 18:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]


24 avril 2009

Edimbourg (vous vouliez un article eh ben vous êtes servis!! lol)

Comme vous le savez, je reviens de mes 4 jours passés à Edimbourg, et pour résumer, c'est une ville absolument magnifique, et à voir au moins une fois dans sa vie. Cependant, il faut se préparer à avoir trèèèès froid et ce, même en période de printemps!

Pour notre voyage à l'aller, nous n'avons eu aucun soucis : 3h de train plus tard, nous étions arrivées dans cette belle ville. Le voyage en train en lui-même était déjà sympa puisque nous avons pu apprécier les paysages du nord de l'Angleterre et sud de l'Ecosse. On arrive ensuite à notre station, et rien que la vue en sortant de la gare est époustouflante! on lève les yeux et on voit une immense falaise (c'est un volcan éteint), bordé de magnifiques bâtiments, et surtout de son château au sommet. En plus, il y avait un rayon de soleil lorsque nous sommes arrivées, ce qui renforçait la beauté de ce que nous avions sous les yeux. Malheureusement, le soleil a été de très courte durée. Ensuite, dans un vent fort glacial, nous avons rejoint notre auberge de jeunesse. Horrible. Le bâtiment puait la pisse, s'en était irrespirable. La chambre en elle-même était ok. Assez grande et propre (et elle puait pas). La cuisine et les douches étaient propres elles-aussi.
Après avoir posé nos affaires, nous sommes allées faire un tour dans la vieille ville où nous avons pu déjà rencontrer pubs et mecs en kilts à chaque coin de rue. Il y avait aussi des joueurs de cornemuse et un tas de magasins de kils et écharpes écossaises. Plus tard, une amie de Mireia vivant à Edimbourg nous a rejoint, et elle nous a fait un peu visiter la ville. J'ai vu le fameux bâtiment du parlement écossais que j'ai longuement étudié l'année dernière! On est également allées au sommet de la vieille ville sur la place du chateau, avec une vue splendide sur la ville, et la mer au bout. Puis on a traversé "the north bridge", un pont au dessus de la gare qui mène à la ville nouvelle. Très sympa aussi! Des petites ruelles avec ses pubs traditionnels (tous proposent du haggis) mais aussi d'assez grandes avenues avec des magasins.
Le soir nous étions crevée du voyage, et moi je revenais à peine de France, donc nous avons mangé à l'hotel et nous nous sommes couchées assez tôt.

Le lendemain, nous avons décidé de faire la visite guidée gratuite comme à Dublin! Eh bien, c'était génial encore une fois! Par contre, il faisait pire que froid, c'était horrible. Moi qui avait hésité a emmener mon manteau... je mourrais de froid avec un pull, un gilet et mon manteau! C'est pas tant la température en elle-même qui était insupportable (il faisait 6 degrés), c'était le vent à décorner les vaches! Et bien-sûr un vent glacial. Même cet hiver j'ai jamais eu aussi froid lol. Mais cela n'a absolument pas gaché notre visite de la ville (même si un rayon de soleil aurait été apprécié). Le guide était super drôle et intéressant. Par contre, ce n'était pas le genre de guide que nous avions imaginé... pas de kilt, pas d'accent écossais, et pour cause, il était... américain! De philadelphie pour être précise. Cela n'empêche qu'il connaissait la ville comme sa poche car il y vit depuis plusieurs années. Nous avons donc pu voir en détail et en histoire les plus beaux bâtiments de la ville. Il nous a aussi beaucoup parlé des histoires et des légendes d'Edimbourg et je pense à une en particulier qui va plaire à maman je pense.
Déjà, sâche que j'ai vu plein de scotties! (oui le chien). Vous connaissez l'histoire de Greyfriars Bobby?
Alors déjà, Greyfriars c'est le nom d'un cimetière à Edimbourg, et Bobby c'était un chien, un skye terrier pour être précise. Son maître était un policier à Edimbourg et prenait donc Bobby comme... chien de garde. Un skye terrier, pourquoi pas! Ces deux-là étaient inséparables... Bobby était extrêmement attaché à son maître et son maître prenait beaucoup soin de lui. Seulement un jour, son maître est mort de la tuberculose. Bobby s'est donc retrouvé tout seul, et dans sa petite tête de chien n'a pas bien compris la mort de son maître. Il est donc allé se poser à côté de la tombe de son ami, et y est resté ... jusqu'à sa propre mort! Ceci est une histoire vrai! En fait quand il avait faim, il allait mendier de la nourriture au pub juste à côté du cimetière, allait se dégourdir un peu les pattes à moins de 100m de la tombe de son maître, et revenait toujours dessus pour y rester et attendre son retour. Ce qu'il faut savoir, c'est que normalement le cimetière était interdit aux chiens, ce qui valu à Bobby d'etre chassé plusieurs fois par le gardien, mais à chaque fois il revenait se coucher sur la tombe de son maître. Puis le gardien a eu pitié et a obtenu une dérogation. On lui a même fait un collier avec marqué "greyfriar bobby" (je l'ai vu dans un musée). Cette histoire a tellement marqué le coeur des Ecossais qu'il est devenu un symbole de fidélité et une vrai mascotte à Edimbourg. Malheureusement, Bobby n'a pas pu être enterré aux côtés de son maître, car seulement les humains sont autorisés à être enterrés dans le cimetière. Cependant il a tout de même une petite plaque non loin de la tombe de son maître, où on peut voir une tonne de jouets et de branches (?) déposées par les visiteurs pour Bobby. Puis, juste à la sortie du cimetière, il a même une statue à son éfigie, et sa petite tombe! C'était la place la plus proche du cimetière où Bobby avait le droit d'être enterré.
Voilà pour la petite histoire!
Sinon il y a des histoires un peu plus glauques de fantômes et de poltergeist... Dans ce même cimetière, il y a le mausolée de George McKenzie. Il était surnommé Bloody McKenzie... En fait c'était un "Lord advocate" qui a persécuté les Covenantors au 17eme siècle. Il était connu pour ses pratiques barbares envers ces pauvres gens qu'il a torturé des pires manières qu'il soit (je vous passe les détails). Et la prison des covenantors est évidemment... collée au cimetière. Sincèrement ça fait froid dans le dos! Le guide nous a bien expliqué que RIEN n'avait changé dans ce cimetière depuis ce temps là. Et sachez qu'il est horrible (on a pas pu rentrer dedans car il est cadenassé et je vous expliquerai pourquoi après). Il y a plein de têtes de mort gravées dans les pierres, l'endroit est sordide au possible, et surtout : c'était une prison en plein air!!! Imaginez en hiver! Les prisonniers n'étaient ni protégés du froid, ni de la pluie, ni de rien du tout, même pas une couverture, RIEN. Si seulement ils n'avaient que ça à supporter, mais bloody mckenzie était là pour les torturer en plus de ça... Bref, il a été responsable de la mort de milliers de covenantors, et à sa mort, a été enterré au plus près de la prison où il sévissait. Déjà, laissez moi vous dire que son mausolée est glauque au possible, il est tout noir, contrairement aux autres. Il est également cadenassé. En fait, un jour, un sans abri a voulu s'y abrité un jour d'hiver et on l'y a retrouvé mort, d'une mort assez étrange apparemment (du style asphyxie). Depuis, plusieurs personnes se sont plaintes d'avoir été griffées, reçu des coups et autres choses sympathiques en allant ou en approchant le mausolée! Du coup, on l'a cadenassé afin que personne n'y aille. Mais apparemment l'esprit de bloody mckenzie s'est déplacé pour aller hanter la prison où il sévissait autrefois, et c'est aussi pour ça qu'on l'a cadenassé. Je crois pas tellement aux esprits, mais c'est assez bizarre de voir que les ecossais sont allés jusqu'à cadenasser ces deux entrées pour cause de poltergeist. Apparemment, il est assez connu pour être le poltergeist le plus virulent!
Bon, ça doit pas vous empêcher de vouloir aller à Edimbourg lol!

Encore une petite histoire? Je la trouve plutot sympa celle là! En fait, nous sommes allés dans une partie de la ville qui s'appelle victoria street et le grass market. C'était un peu le quartier craignos de la ville, avec ses prostituées, alcoolos, voleurs etc. Mais ne vous inquietez pas, de nos jours c'est un coin super sympa! lol.
Et en fait sur le grass market, y'a un pub qui s'appelle "maggie Dickson's pub". Jusque là, pas très impressionnant. Eh ben en fait cette Maggie Dickson a une histoire assez étrange! Elle était mariée avec un homme qui l'a laissée pour une autre femme. Puis elle a rencontré un homme et s'est retrouvée enceinte de lui. Enceinte d'un autre homme que son mari qui est parti = situation pas très commode pour une femme à l'époque. Du coup, elle a décidé de cacher sa grossesse à tout le monde! Je sais pas trop comment elle a réussi, mais elle a réussi! Puis avec le stress etc, elle a accouché prématurément. Malheureusement, son bébé était mort né... Elle a voulu aller le jeter dans une rivière, mais psychologiquement, elle n'a pas pu, et l'a enterré près de cette rivière. Seulement le corps a été retrouvé, et des suspicions ont été tout de suite portées sur elle car plusieurs personnes avaient remarqué qu'elle avait soudainement maigri! Du coup elle a avoué... et a été condamnée à être pendue sur le grass market. En fait, elle a été condamnée pour ne pas avoir dit qu'elle était enceinte! Bref, les lois de l'époque. Donc, on  y arrive, on la pend sur la voie publique, puis elle est déclarée morte. Seulement, ils étaient pas très forts à l'époque pour vraiment voir si quelqu'un était mort ou pas lol. Une fois mise dans son cercueil, et transportée sur le lieu de son enterrement, on l'a entendue taper sur le cercueil : non elle n'était pas morte!
Alors là dessus, ils se disent : ok ben on va la pendre encore alors... pauvre femme. Du coup on la ramène au grass market etc, et dans la foule, un avocat s'écrit qu'ils n'ont pas le droit de la pendre encore une fois! Il est écrit dans la loi qu'on ne peut etre condamné deux fois pour la même peine... et vu qu'elle avait été pendue ET declarée morte, on ne pouvait la pendre à nouveau! Et voilà comment Maggie a survécu à sa condamnation! Elle a même ouvert son pub (le maggie dicksons pub donc) juuuste à côté de l'endroit où on l'a pendue... Et y a vécu pendant plus de 20ans. Le pire, c'est que les condamnés allaient toujours boire leur dernier shot de whisky dans le pub juste à coté (the last drop lol) et il parait que quand maggie les voyait passer pour aller se faire pendre elle leur disait : "heyyy c'est rien! j'y suis passée et je vais bien!".

Bon y'a encore plein de petites histoires comme ça, mais je pense que ça ira lol. En dernier lieu on est allés visiter les jardins en dessous du chateau et c'était magnifique aussi. Le guide nous a raconté l'histoire de "la pierre du destin" (the stone of destiny). Il serait trop long de raconter toute son histoire, mais pour ceux qui ne savent pas, cette pierre était autrefois la pierre de consécration des rois écossais. Seulement les anglais l'ont volée et cette pierre était située en dessous du trone des monarques anglais et ce... jusqu'en 1996! Elle a été officiellement rendue aux écossais cette année là...du style 700ans plus tard lol.

Après la visite guidée, nous sommes allées visiter le chateau, et il est vraiment impressionnant. Malheureusement on a pas eu le temps de tout visiter car ils fermaient (eh ouais ça ferme tôt aussi dans ce pays).
Le soir, nous sommes allées faire le "ghost tour" toujours avec le même guide! C'était vraiment marrant! Même si encore une fois, il faisait très froid (et encore plus la nuit). Il nous a raconté d'autres histoires de fantomes et bien glauques... On est allés dans un autre cimetière où est enterré Hume, célèbre philosophe écossais (qui m'a bien fait souffrir à la fac, en passant), et on est allés dans son mausolée. C'était marrant! Puis on est aussi allés au sommet dune espèce de colline, et c'est marrant parce qu'il y a un parthénon miniature lol. A la fin de la visite, nous avons eu droit à une pinte gratuite dans un pub, puis nous sommes allées nous coucher.

Le lendemain, on voulait faire la visite des highlands et du loch ness, mais on s'y est prises beaucoup ,trop tard, et il ne restait que trois places alors que nous étions 4... Dommage. A la place, nous sommes allées visiter quelque musées, dont le musée national (des peintures surtout), et le musée des écrivains, consacré à Burns, Scott et Stevenson. D'ailleurs y'a un monument assez bizarre (genre sombre gothique) consacré à Sir Walter Scott dans la ville. Voilà, sinon ce jour là il faisait bien meilleur et beaucoup moins venteux. Pour la petite anecdote... je crois qu'à mon grand désarroi, j'ai mangé du haggis sans m'en rendre compte!! Je vous explique... Mireia tenait absolument à aller manger un sandwich au porc dans un  magasin qu'on avait vu, où y'avait le porc entier et que les vendeurs découpaient devant toi. Perso je trouve ça glauque, mais pourquoi pas. Du coup on y va, puis je me laisse tenter... Seulement je faisais pas trop gaffe à ce que me disait la vendeuse sur la garniture (mireia me parlait en même temps) et du coup j'ai dit un truc du style "heu oui oui ok... heu oui des oignons". Le choix était entre le haggis et les oignons, mais on pouvait aussi avoir les deux. Et je crois que c'est ce qu'elle a compris!! Et quand je mangeais mon sandwich je disais aux autres " roh la vache c'est fort, ça a un sale gout... je suis pas fan de la viande de porc mais là c'est un peu dégueulasse!". Elles me répondaient nonon, c'est toi, c'est très bon etc etc. D'où ma déduction, je pense qu'il y avait du haggis dedans!!!
Qui ne sait pas ce qu'est cette horreur? Bon j'explique au cas où... Le haggis c'est simple, tu prends tout ce qui est dégueulasse dans la brebis (ou mouton) et t'en fais un plat lol. En gros ce sont les abas de la bête (coeur, poumons, foie, et autres boyaux) cuits dans son estomac. Rien que l'idée est dégueulasse, imaginez le goût... moi qui ne mange même pas de paté parce que ça mécoeure, imaginez moi quand j'ai réalisé ce que j'avais peut-être mangé! (j'avais très faim c'est pour ça que j'ai mangé même si je trouvais le gout immonde).
Je me suis sentie mal et tout je vous jure! Les filles se foutaient de moi! Bon voilà, c'était la petite anecdote.

A part ça, le soir on a participé au "pub crawl" avec encore une fois le même guide!! Ben c'était bien sympa, même si la plupart ont finis bourrés (pas moi car de toutes façons j'avais pas d'argent lol). Mais bon voilà, je pourrai dire que j'ai vu Edinburgh by night. A 3h du matin j'ai forcé Mireia à rentrer car j'étais crevée, puis le lendemain on devait avoir quitté l'hotel pour 10h. Le réveil a été quand même dur...

Dernière journée : GRAND SOLEIL ET CHAUD!!! Oui, incroyable. Du coup, comme on était comateuses, on est allées se poser dans les jardins en dessous du chateau pour boire un petit starbucks et se mettre au soleil... on s'y est posées pendant 5h... (avec un mc do entre temps). Eh bien oui, le résultat est là : j'ai chopé un gros coup de soleil sur la face! A Edimbourg!! Bref, comme la fin  de l'après midi approchait, on est allées acheter quelque souvenirs (des cartes postales et un livre sur l'ecosse pour ma part) et prendre notre train à 18h. Le retour lui, a été beaucoup plus mouvementé... En effet, sur nos tickets il était marqué "via Carlisle", or le train dans lequel on était ne passait pas par là!! Le pire c'est qu'on s'extasiait sur les paysages car il passait sur la côte. On a beaucoup moins ri quand le controleur est venu nous faire payer 20 livres en plus pour avoir un ticket dans ce train.... Le souci, c'est que ce dimanche, il n'y avait aucun train passant par Carlisle!! Du coup en rentrant à conway park (après 6h de voyage cette fois...) on est allées se plaindre, car on nous a vendu un billet pr un train qui n'existait pas, et on a rempli un formulaire pour être remboursées. On verra bien mais franchement pour le coup c'est leur faute!

Bon voilà, c'est un peu long, mais au moins vous avez un récit fidèle de mon séjour en Ecosse. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut vraiment que j'y retourne car je veux voir les highlands et les lochs et chateaux! Dans le livre que j'ai acheté il y a des photos de paysages magnifiques et il faut que je vois ça.

Ps : retour en France dans un mois et test de maths imminent.

Posté par emialiverpool à 22:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 mars 2009

Un mois plus tard...

Eh bien je suis re-bientôt en vacances! Et je rentre samedi prochain en France. On va aussi aller en Ecosse avec Mireia, enfin normalement, parce qu'on veut louer une voiture et c'est pas encore fait.

Sinon, avec les parents on est allés à Chester et Southport et c'était vraiment sympa! Le périple pour aller à Southport restera ancré dans nos mémoires je pense... 4h de bus aller/retour ça ne s'oublie pas! Mais ça en valait vraiment la peine car c'est une super ville. J'ai déjà rajouté les photos de southport il y a quelque temps mais je ne sais pas si vous les avez vues.

Bon à part ça, ma vie ne s'est pas résumée à grand chose d'autre qu'aux... MATHS ces derniers temps. Je vais devenir une experte bientôt, je vous promet. Je passe le test fin avril, alors je stresse déjà, car je n'ai droit qu'à une chance...
En fait c'est gratuit à Nottingham, donc je n'ai qu'une seule chance de l'avoir. Si je ne l'ai pas, il va falloir que je me saigne pour payer un centre et le passer encore. Autant dire, qu'il FAUT ABSOLUMENT que je l'ai du premier coup. En plus, j'ai demandé des précisions sur le programme, en disant que ça me semblait bizarre que tout le programme du GCSE n'y soit pas, donc que je voulais être sûre que ce n'était pas une erreur. On m'a simplement dit "c'est tout ce qu'on sait, mais à la base, tout ce qui est au programme du GCSE peut être susceptible d'apparaitre dans le test". Du coup c'est pas bien clair leur histoire... Pourquoi me refiler un programme incomplet??? Bref, dans le doute, je vais tout voir.

Sinon, je suis tout de même sortie hier soir, car ça faisait longtemps que j'étais enfermée! Je suis allée au fameux pub où les beatles ont commencé : The Cavern. Y'avait leurs "sosies", les Mersey Beatles qui reprenaient leurs chansons, et c'était vraiment super sympa! L'ambiance était géniale. Cependant je n'ai pas pu rester longtemps car je bossais aujourd'hui.

En Parlant de ça, aujourd'hui tout le monde était déguisé à l'école (pour une oeuvre caritative), et c'était super marrant! Des profs en uniformes des élèves, ou en pyjama... des élèves déguisés en batman, spiderman, ou en pirate.. J'ai aussi vu une élève déguisée en bébé, avec la grenouillère rose et le ptit chapeau c'était trop drole!

Bon ben voilà, sinon mon séjour ici est bientôt terminé quand on y pense... dans une semaine c'est les vacances, je rentre en France, puis ensuite il reste un peu plus d'un mois et c'est fini...
Je peux d'ors et déjà dire que cette expérience ici aura été absolument géniale, à la hauteur et même plus, de ce que j'espérais. Et si tout se déroule comme je veux... c'est pas près de s'arrêter!

ps : studio réservé pour william et moi à Nottingham.

Posté par emialiverpool à 01:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 février 2009

PHOTOS!

Juste pour vous dire que quelques photos ont encore été rajoutées aux album Belfast et Dublin! Ce sont les photos de nous majoritairement!
Et aussi pour dire que j'avais rajouté quelques photos à l'album de York, même si elles sont pas très utiles j'avais envie de les mettre!


Posté par emialiverpool à 22:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 février 2009

Compte rendu de mon séjour !

Me voilà revenue de mon périple en Irlande! Comme vous le savez, je suis allée à Dublin et à Belfast, et c'était génial. Attention, le récit risque d'être un peu long!

Première journée : the bad luck day.

Nous sommes parties le samedi 14 février (Mireia, Conce, Clarisse et moi), mais notre voyage a été vraiment stressant. Déjà, Mireia nous dit d'aller attendre le bus 500 (bus pour aller à l'aéroport), à James Street au lieu de Queen square parce-que c'est plus court. Bon ok, a priori c'est une bonne idée! On va donc attendre à James Street. On attend, on attend, et on attend encore.... 45mns plus tard, toujours pas de bus! On décide donc d'aller demander à quelqu'un si le bus passe bien ici, et on nous répond que NON! En fait le bus ne passe plus à James Street depuis un certain temps apparemment... Inutile de préciser qu'on commençait déjà a être bien en retard, mais on se disait que c'était pas grave puisque nous avions fait l'enregistrement en ligne. On se met tout de même à courir comme des folles avec nos valises jusqu'à Queen Square qui, certes, ne se trouve pas très très loin, mais je vous laisse imaginer notre état de fatigue déjà bien avancé. On va donc à la station de bus, et on voit que le prochain bus pour l'aéroport arrive dans 10 mns. Bon, ça va pas nous faire arriver en avance ça... On va même dire que ça va être quand même très chaud! On attend les 10mns... pas de bus, et sur le panneau d'affichage, le bus disparait tout simplement pour laisser place au suivant qui arrive une demi-heure plus tard! On se dit que c'est une erreur et qu'il va arriver très vite, on attend encore 5mns... Puis ne pouvant plus attendre, on va trouver un taxi! Heureusement on en trouve un vite et on fonce vers l'aéroport. Le chauffeur (très sympa du reste) nous dit que c'est un bordel pas possible à l'aéroport pour la St Valentin, que plein de vols ont été annulés etc... Puis il nous passe le journal et on voit que la plupart des vols pour l'irlande ont été annulés! Alors là, on commence à paniquer! Il manquerait plus que ça tient.
On arrive à l'aéroport, on voit que notre vol n'est pas annulé (ouf), on court (encore) au poste de sécurité, avec une queue pas possible... puis arrivées au passage, la bonne femme nous dit "non vous devez aller vous enregistrer au guichet, y'a pas les codes barre". En effet, Conce (chargée d'imprimer les documents) n'avait pas remarqué que ça avait mal imprimé... Alors là c'est la grosse panique, les portes devaient fermer dans 10mns. On court encore comme des tarées jusqu'à l'enregistrement, on fait nos billets, puis on se rue vers le poste de sécurité en demandant aux gens de nous laisser passer, ce qu'ils ont fait de bon coeur en voyant notre état de stress! Puis arrivées à la même bonne femme : "non, vous faites la queue comme tout le monde". Bien énervées, on coupe quand même la queue au milieu, puis on arrive enfin à passer la sécurité. On court ensuite vers la porte, et les gens commençaient déjà à monter dans l'avion! On a eu chaud!
Le voyage n'avait pas encore commencé qu'on était déjà crevées. Bref, l'avion part à l'heure, on arrive même un peu en avance à Dublin. On prend le bus jusqu'au centre-ville et on va trouver notre auberge de jeunesse qui se trouve à deux pas de là. Plutôt sympa, la chambre pas pourrie et une bonne salle de bain! On voit que l'on partage la chambre avec deux filles, mais elles sont pas là. On décide de sortir faire les courses pour manger le soir puis on revient et on trouve les deux filles dans la chambre. Deux canadiennes d'origine polonaise, plutôt sympas, pas de souci donc à ce niveau là. On va manger, puis malgré notre fatigue, on décide tout de même de faire un tour dans le centre-ville et d'aller boire un verre dans un pub. Le centre-ville est vraiment super sympa, genre petites ruelles pavées et étroites, avec plein de pubs typiques! Le centre-ville est associé au "Temple bar", qui a donné son nom à cet endroit de dublin. En fait c'est un pub, mais à l'origine "Temple" c'était le nom de quelqu'un, mais pour être honnête je ne me souviens plus trop de l'histoire. Je sais juste que c'est un symbole de liberté à Dublin. Bref, on se trouve un pub, puis on va boire un verre, mais tellement crevées par cette journée, on retourne vite fait à l'auberge de jeunesse pour dormir.
Jusque-là tout va bien quand à 2h du mat, on entend les deux canadiennes rentrer, et l'une d'entre-elles hurler à la mort et pleurer comme une hystérique. Elles vont s'enfermer dans la salle de bain mais ça nous empêche pas de les entendre, alors excédée je gueule en leur demandant pourquoi l'autre chiale! Y'en a une qui sort et qui me dit que sa copine s'est probablement cassé la cheville! Vraiment interloquée, je lui dis que c'est débile de l'emmener là, qu'elle devrait l'emmener à l'hôpital. Elle me dit que oui, j'ai raison, et qu'elle va appeler le samu ou je sais pas quoi (je précise qu'elles étaient censé être étudiantes en médecine...). Bref, elles se barrent, on peut enfin dormir.

Deuxième journée : Visite guidée de Dublin.

Réveil à 9h : évidemment crevée par cette nuit mouvementée, mais néanmoins décidée à profiter d'une belle journée ensoleillée pour faire la visite guidée (gratuite) à Dublin. On mange, puis on se rend à l'endroit où commence la visite. Notre guide est super sympa, et nous explique en long en large et en travers l'histoire de Dublin et de l'Irlande de manière générale. Commence alors une marche de 3h30 à travers la ville! Le château (Dublin Castle), le City Hall, l'université (Trinity College), l'ancien parlement (devenu une banque), the Christ Church Cathedral, Temple bar, la cité médiévale et viking, les quais de la Liffey, St Stephen's Green (un parc magnifique)... et toutes les histoires qui vont avec! J'ai adoré cette visite et à la fin on a donné 15 euros (ensemble) au guide.  Ensuite, on décide d'aller s'acheter à manger et de retourner dans le parc. Puis comme on avait encore l'après-midi, on décide d'aller visiter quelque musées. Tout d'abord un musée consacré au poète Irlandais Yeats. Je suis vraiment pas fan de poésie, mais le musée était intéressant et bien agencé. Puis ensuite on est allées au national museum d'archéologie. Très intéressant! Y'avait même des cadavres humains datant de l'age de fer super bien conservés lol. Puis on a visité une gallerie d'art, avec entre-autre les peintures de l'autre frère Yeats. Quelle famille.
Puis on est retournées à l'auberge de jeunesse pour manger et se coucher, complètement mortes par cette journée.

Troisième journée : visite des coins que l'on avait pas encore vus.

Réveil à 9h encore, mais bien dormi cette fois! On décide d'aller voir ce qu'on a pas encore vu, mais manque de chance, la plupart des musées qu'on avait prévu de visiter étaient fermés. On a aussi voulu visiter la Christ Church Cathedral (on était juste restés devant pendant la visite) mais c'était 6euros pour rentrer!!! Et puis quoi encore! Ensuite, on décide d'aller voir la cathédrale de St Patrick (comme vous le savez, le Saint Patron d'Irlande). Belle cathédrale, mais ils y faisaient des travaux, donc impossible d'y rentrer.  Puis en gros, on a marché dans la ville au hasard! A un moment donné, on commençait à avoir faim, et les autres voulaient aller dans un truc à pizza. J'avais vraiment pas envie d'une pizza, donc on a cherché ailleurs et dans une petite ruelle, on a trouvé un chinois qui avait l'air bien sympathique! Et en effet, il était pas cher et très bon. Ensuite, nous sommes allées nous renseigner pour le bus pour Belfast, puisque nous êtions censé partir le lendemain. Le soir, nous avons mangé à l'auberge de jeunesse, puis pour notre dernière soirée à Dublin, on a décidé de sortir! on est alors allées dans une sorte de pub/club où y'avait personne (un lundi soir...) et pourtant on s'est bien amusées, et on est rentrées à 5h du mat....
Ah, autre détail de la journée : je me suis achetée un sweat vert IRELAND :D Ben on fait la touriste ou on la fait pas.

Quatrième journée : Départ pour Belfast.

Réveil à 9h... en s'était couchées à 5h! Ca a été un peu dur mais bon, au moins on profite  bien. Donc on prend notre petit-déjeuner, et on va à la station de bus sous un soleil de plomb!!! Bon j'exagère un peu, mais il faisait hyper beau, aucun nuage à l'horizon, et il faisait 14 degrés... avouez que c'est assez étonnant! Donc on va prendre notre bus pour un durée de 2h30. J'étais en débardeur et je crevais de chaud! Je me suis même sentie mal, j'ai cru que j'allais vomir. Mais après le conducteur nous a foutu la clim donc ça allait mieux. Pendant le trajet, j'ai pu admirer les paysages irlandais... les montagnes/collines, les moutons, les petits bleds perdus... Sous un beau ciel bleu, c'était agréable. Arrivées à Belfast par contre : grosse grisaille et froid! On arrive à l'auberge de jeunesse et dans l'entrée on se dit : waw on dirait un vrai hôtel! par contre arrivées dans la chambre, toutes nos illusions se sont envolées. Une chambre minuscule, crade, moche, des lits datant de la dernière guerre je pense... Enfin bon, pas grave, au moins on était que toutes les 4. On décide de faire une sieste, puis en fait la sieste a duré jusqu'à 18h. On est allées manger, puis on s'est recouchées!! Journée pas très productive...

Cinquième journée : Visite de Belfast.

Comme aucune visite guidée n'était gratuite, on a décidé d'aller à l'office du tourisme et de faire notre visite seules. Ce que je peux dire, c'est que Belfast est complètement différente de Dublin! Ca fait plus grande ville en fait, tout est beaucoup plus grand, ça fait moins intimiste que certaines parties de Dublin. Personnellement, j'ai préféré Dublin, mais Belfast est une très belle ville aussi. C'est juste que je n'ai pas retrouvé la même ambiance qui m'avait beaucoup plu à Dublin. Cependant, il y a de magnifiques monuments, tels que le city hall... Bien plus grand et prestigieux qu'à Dublin. En gros on sent qu'on est au royaume-uni. On a également visité la St anne cathedral, assez étrange d'ailleurs... Y'a un énorme pic en plein milieu du toit qui sort à l'extérieur... Puis on est allés voir les différents monuments indiqués par l'office du tourisme, la court de justice, les quais, l'université (par contre bien plus belle je trouve que celle de Dublin qui est magnifique mais très grise), le jardin botanique, et d'autres choses encore. Ah, j'ai oublié de dire qu'on était allées manger dans un super pub irlandais! Pas cher pour tout ce qu'on avait à manger.... Et surtout c'était délicieux! Ah, et aussi, ce qui est frappant à belfast, c'est que même les magasins de fringue ou même de nourriture (du genre Tesco), sont intallés dans de magnifiques bâtiments! y'a même un centre commercial dans une église...
Ensuite, le soir on a mangé une salade à l'auberge puis on est allées prendre un verre dans un  pub pas loin. Ambiance très sympa, musique live etc... Mais à minuit, j'étais crevée et je voulais rentrer à l'hôtel alors que les autres voulaient sortir! Je leur ai dit ok, moi je rentre mais ne me réveillez pas quand vous rentrez. Je ne rentrerai pas dans ces détails qui m'énervent, mais à 5h du mat, j'ai bel et bien été réveillée... le lendemain matin j'étais encore fatiguée et de mauvaise humeur! Je les aime bien les espagnoles, mais deux à la fois c trop!

Dernière journée : Aéroport et retour à Liverpool.

Pas grand chose à dire sur cette journée... On a marché un peu dans le centre-ville, puis on est allées manger des sushis dans le jardin botanique. Ensuite on s'est rendues à l'aéroport où on est arrivées hyper à l'avance de peur d'avoir encore des soucis comme à l'aller! Le retour à Liverpool s'est très bien passé et on est rentrées vers 21h.
Sinon, j'ai acheté un porte-clé irlandais et des cartes postales comme souvenirs!

Voilà le résumé en détails de mon séjour en Irlande que j'ai adoré! Cependant je veux absolument y retourner pour voir les côtes et les châteaux, car j'ai vu que la partie citadine on va dire. Evidemment, des centaines de photos on été prises, mais comme d'hab, mon  appareil photo n'avait pas assez de piles donc je dois récupérer les photos des autres. Mais je les mettrai très bientôt!



Posté par emialiverpool à 14:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 février 2009

Départ pour Dublin demain!

Comme je l'ai déjà dit, je pars à Dublin et Belfast pendant ces vacances donc pas de panique si vous n'avez pas de nouvelles, puisque je ne prend pas mon pc!
Je prendrai plein de photos c'est promis!

Bisous à tous

Posté par emialiverpool à 18:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]