Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 months in the UK!
8 months in the UK!
3 juin 2009

The end.

Comme le titre l'indique... c'est la fin.
Je rentre samedi soir en France, et je ne pense pas écrire d'ici là! C'est donc mon dernier article en direct d'Oxton city...

Comme vous le savez surement, j'effectue en ce moment un stage à Townfield, l'école primaire où j'allais tous les vendredi après-midis. J'ai commencé lundi, et c'est assez intéressant, puis j'adore les élèves. Je dois avouer que je m'ennuie parfois, car je n'y suis qu'en tant qu'observatrice, mais dans l'ensemble c'est très enrichissant et comme je connaissais déjà l'école, une bonne partie du staff, et la plupart des élèves, mon intégration s'est faite très rapidement. Aujourd'hui j'ai quitté tôt car j'avais très très mal à une dent de sagesse (rdv dentiste obligatoire dès mon retour en France sinon je vais plus pouvoir bouffer bientôt!!) puis ils avaient sport donc c'était pas très intéressant pour moi.
Sinon, j'ai quitté Ridgeway et les élèves étaient tristes que je m'en aille! Beaucoup m'ont dit que j'avais été la meilleure assistante ça fait plaisir :) Je leur ai promis de revenir à Ridgeway avant de rentrer en France pour leur dire aurevoir une dernière fois...
Pour notre départ, les profs nous ont offert des cadeaux à Mireia et à moi, dont un t shirt de liverpool, un livre sur le scouse, un stylo Liverpool etc... C'est vraiment gentil de leur part. Puis on est allées dans un resto Turc (non pas un kebab lol) très bon à Liverpool le soir de notre dernier vendredi à Ridgeway... Un très bon souvenir. Tout ça va beaucoup me manquer!
A part ça, Mireia est partie il y a maintenant plus d'une semaine, et je dois dire que ça fait quand même un grand vide! C'est qu'elle prenait de la place cette espagnole ahah. En fait, c'est le Wirral entier qui se vide, je suis l'une des dernières assistantes encore ici...

Sinon, il va falloir que je commence à trier et ranger mes affaires, parce que je suis à l'école jusqu'à vendredi et je pars samedi, donc j'aurai pas trop le temps! Je ne suis pas sure de pouvoir tout ramener, je pense qu'il faudra que je me sépare de certaines choses.

Et voilà, ainsi s'achèvent mes 8 months in the UK, ou plutot dans le Wirral et Liverpool. Retour en France pour 4mois et je repars vers de nouvelles aventures... Une année apparemment très très difficile m'attend (tous le monde me dit : hanlala le PGCE one year full time, tu vas galérer c'est très dur et gnagnagna), donc je vais bien glander en France en attendant ahahah. Je ne sais pas si je recréerai un autre blog pour l'année prochaine ou si je continuerai celui là pour vous donner des nouvelles.

En tous cas, si je dois résumer mon année ici, je dirais qu'elle a été vraiment exceptionnelle, l'une des meilleures de ma vie. J'ai rencontré des gens géniaux, j'ai fait la fête plus que jamais, j'ai visité énormément (même si j'aurai voulu visiter encore plus!), j'ai été acceptée à Nottingham (après beaucoup beaucoup d'obstacles), j'ai acquis pas mal d'expérience pour l'année prochaine...
Birkenhead, Liverpool, le Wirral, Southport, the Sefton Coast, York, Dublin, Belfast, Chester, Edimbourg, Manchester.... Ca va me manquer!

En tous cas, merci d'avoir suivi mon blog, et à très bientôt EN FRANCE!


Publicité
Commentaires
C
je viens de tomber par hasard sur ton dernier article je ne savais pas que tu en avais fait un... tu es sortie ce soir et j'ai les larmes aux yeux de voir à quel point ta vie est maintenant là-bas... je ressens à quel point tu as été comblée par cette année ... je te souhaite une vie tout aussi exceptionnelle que cette année le fut pour toi ...et tant pis si tu es loin le principal c que tu arrives à réussir ta vie je te le souhaite en tout cas... je t'aime
8 months in the UK!
Publicité
Archives
Publicité