Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 months in the UK!
8 months in the UK!
9 janvier 2009

Après un mois d'absence...

Je sais, je ne tiens pas très bien mon blog ces temps-ci, mais je dois avouer que j'ai été un peu débordée et que je n'y ai pas trop pensé.

Première chose que je n'ai pas dite, j'ai obtenu une interview avec the University of Nottingham, mon premier choix, et j'en suis particulièrement heureuse! Cela fait donc quelques temps que je prépare cette interview, qui aura lieu le 14 janvier (donc mercredi prochain à l'heure où je vous écris). C'est une université très sélective donc il faut vraiment que j'assure et surtout que je réussisse ma présentation. En effet, par "interview", ils entendent beaucoup de choses dans ce pays. Non, je n'aurai pas juste de simples questions posées par un jury sur mes motivations, mais j'ai également un exposé à préparer... En fait, je devais lire un rapport du ministère de l'éducation d'ici, de 44 pages je précise, sur "comment améliorer l'enseignement et l'apprentissage des langues vivantes au royaume uni". Je devais ensuite choisir 3 recommandations (sur ... je ne sais même pas combien tellement il y en a), et expliquer mes choix. Ca doit durer entre 5 et 10mns, donc c'est très court... Mais le travail derrière est très long! J'ai terminé ma présentation sur papier (enfin le premier jet, à améliorer en cours de route selon mes idées), et je voudrai maintenant faire un powerpoint pour appuyer mon oral. J'ai tout le week end pour ça...
Sinon, je devrais aussi faire des exercices sur la langue que je veux enseigner, en l'occurence le Français... Ca devrait être très simple pour moi lol. L'entretien avec le jury se fait normalement en grande partie en français, mais vu que c'est ma langue maternelle, ça se fera exclusivement en anglais, pour tester ma langue et ma compréhension. Enfin, il y aura des activités de groupe avec les autres candidats, pour tester notre esprit d'équipe... Voilà, moi je vous l'dit, ça va être une loooongue journée lol. En plus, j'ai trois heures de train pour aller à Nottingham! Heureusement ça commence à 13H...

Bon sinon, avant les vacances j'avais un powerpoint sur Noël à faire pour l'école, et d'autres petites choses qui m'ont pris du temps, c'est pourquoi je n'ai pas écrit non plus.
Pour parler d'argent, once again, eh bien... J'ai encore été payée une misère en décembre, et pas remboursée évidemment. Donc là, on a pris les choses en main, on a appelé, et ils avaient pas notre national insurance number (alors qu'on a tout envoyé), c'est pour ça qu'on était taxées encore et encore. En plus, on avait donné le papier à l'école pour se retirer de la pension scheme (le truc des retraites), mais ils l'ont pas envoyés alors du coup on continuait à payer ça. Tout ça pour dire, que NORMALEMENT février MAXI on est payées normalement (c'est à dire environs 800 livres et non 600!!!), et REMBOURSEES. Je peux vous dire qu'ils nous doivent un paquet de fric là... environs 600 livres pour le moment. Franchement, je suis censée rentrer en France fin mai, je pourrai profiter de mon argent que les trois dernier mois, c'est un peu du foutage de gueule. 
A part ça, j'ai passé noël en France, ça faisait du bien de retrouver un peu le traintrain français. Puis là bah, y'a plein de choses qui m'attendent : Nottingham, mon retour en France pour un week-end, le concert, mon anniversaire, LES VACANCES DE FEVRIER OU JE COMPTE ENFIN PARTIR ET VISITER UN PEU!! (L'Irlande normalement).

Voilà les nouvelles du front!

Publicité
Commentaires
8 months in the UK!
Publicité
Archives
Publicité