Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 months in the UK!
8 months in the UK!
1 novembre 2008

Chester, Halloween et randonnée qui tue.

Ces derniers jours, j'en ai vraiment pris plein les yeux. En effet, je suis enfin allée à Chester, et sincèrement c'est vraiment superbe! Les maisons sont super jolies, en fait c'est une ambiance un peu féérique. Par contre un mot qui résumera aussi cette journée : FROID. Enfin le mot est faible. J'ai vraiment, mais VRAIMENT caillé toute la journée. Il faisait environ 5 degrés à midi... Bref. Nous avons donc marché dans les rues, mangé dans un super truc mexicain (un peu cher ceci dit), puis enfin, nous avons rejoint deux amies Galloises de Mireia. Super sympas, on a passé un peu la soirée avec elles puis on a décidé de prendre le train de 21h30. Sauf que... ce train n'est jamais arrivé! Et ce qui est marrant avec les anglais c'est qu'ils affichent que le train est "on time", puis quand il est censé être là (mais qu'il n'y est pas), ils affichent "here", et donc on se dit "est-ce un train invisible??". Nous avons donc décidé malgré tout d'attendre le prochain train, une demi-heure plus tard. Pas de train. Je peux vous dire que déjà attendre une demi-heure dans le froid glacial, c'est vraiment super dur, mais là, en voyant qu'il n'y avait toujours  pas de train, je vous jure que j'avais envie de pleurer... Mes doigts étaient tellement rouges que j'ai cru qu'ils allaient tomber! Enfin bref, vu qu'on avait aucun bus nous ramenant à Birkenhead, on a quand même décidé d'attendre, attendre attendre... Puis enfin, à 23H00, un train est arrivé... Je peux vous dire qu'on a tous hurlé de joie! Résultat, je m'en souviendrai longtemps de Chester.
Ensuite, hier c'était Halloween, et comme ici c'est un véritable évènement, j'ai décidé avec l'assistante allemande Kristin, d'aller à la parade d'Halloween à Sefton Park (Liverpool). C'était vraiment superbe aussi! Un défilé de lampions de toutes sortes et de toutes formes, des orchestres, un spectacle avec des marionnettes géantes représentant des personnages macabres, et enfin un feu d'artifice. Le seul hic cette fois, c'est qu'on pataugeait vraiment dans la boue et qu'il faisait froid (encore). Ensuite nous sommes retournées au centre-ville pour boire un coup, et on est rentrées.
Enfin, aujourd'hui, en me levant j'ai vu ce que je n'avais pas vu depuis plusieurs jours : du soleil et du ciel bleu!! Donc, sur un coup de tête, j'ai décidé d'aller faire une randonnée sur la Sefton Coast, plus haut que l'autre fois. Je ne regrette absolument pas mon périple. Quel bonheur de traverser une forêt de pins (c'est une réserve pour écureuils roux, eh oui... ils sont rares ici à cause des écureuils gris qui leur ont bouffé leur espace vital), pour apercevoir les dunes ensoleillées, et enfin la mer! Le soucis (encore) c'est que vous me connaissez : je me suis paumée. Mais pour ma défense, quand on connait pas la forêt, c'est facile de se perdre! Ils sont intelligents parce qu'au début tu suis le chemin, puis après le chemin disparait tout bonnement sans aucune indication... heureusement qu'il y avait des autochtones qui ont pu me guider pour rentrer sinon je crois que j'y serai encore. Du coup, j'ai marché environs 10kms... Et là, franchement, je ne tiens plus debout. Va falloir qu'on m'amène ma nourriture au lit demain, ou alors qu'on m'apporte une chaise roulante!
Et ce soir, je suis allée chez des amis à Lesley et Phillip qui organisaient un feux d'artifice dans leur jardin, avec vin chaud, gateau au chocolat, grand feu (style feu de la St Jean), et c'était bien sympa, mais j'en pouvais tellement plus d'être debout (je vous jure que mes jambes me font hyper mal), je leur ai dit que je rentrais.
Sinon, lundi reprise du boulot, et peut-être qu'on va réussir à régler cette histoire de chèque! Mais au moins, ce qui est bien c'est qu'on a un meeting mercredi avec le bonhomme de la local authority qui s'occupe de nous alors on pourra régler ça directement avec lui. Parce-que là, c'est pas possible!
Je veux des intérêts en plus de ma paie tiens!

EDIT : J'ai rajouté les photos demon périple sur la Sefton coast dans l'album du même nom!
Publicité
Commentaires
E
lol, alors pour Chester c'est Mireia qui les a, pour Halloween, j'avais également oublié mon appareil mais je pense que je pourrai en récupérer, et pour la plage je vais les mettre, j'avais juste eu la flemme hier soir!
A
Et les photos de tout ça?
8 months in the UK!
Publicité
Archives
Publicité