Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 months in the UK!
8 months in the UK!
13 août 2008

Welcome.

  Pour mon départ en Angleterre, j'ai décidé de faire un blog qui retracera toutes mes aventures afin que mes proches ainsi que d'autres internautes intéressé(e)s par l'assistanat sachent comment ça se passe!

  Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Emilie, j'ai 23ans, et à partir du 1er octobre, je serai la nouvelle assistante de français à Ridgeway High school, Noctorum, dans le Wirral (à côté de Liverpool).

Voici le site de mon école : http://ridgeway.virtualschools.net/folders/home/

  C'est une comprehensive school, l'équivalent de notre collège publique en France (en gros). Mes élèves auront entre 11 et 16ans et d'après ce que j'ai compris, j'aurai des petits groupes avec qui je devrai discuter. Comme tous les assistants affectés en Angleterre, j'aurai 12h de cours par semaine, payée un peu plus de 800 livres par mois.

  En ce qui concerne le logement, je serai chez un couple dont les enfants sont partis (peut-être que la plus jeune va revenir pendant l'été!), qui habite juste en face de l'école ! Très pratique, donc, pour aller travailler mais reste à voir si la ville me conviendra ou si je serai tentée de déménager à Liverpool même! Mais j'avoue que ce logement est une très bonne opportunité pour moi. Je paierai 75 livres par semaine (donc 300 livres par mois) tout compris pour vivre dans une grande maison victorienne, avec ma chambre comportant un lit double et surtout INTERNET!!Ce prix comprend également le petit dèj et le repas du soir avec eux. En gros faudra juste que j'achète à manger pour le midi : budget nourriture pas très important. Autant dire que j'aurai de l'argent pour voyager et aller au pub lol.

  Que dire d'autre au stade où j'en suis? J'ai renvoyé les papiers qu'on me demandait (certificat médical et lettre officielle de confirmation), et je devrai donner mon extrait de casier judiciaire en arrivant. Il faut maintenant que je m'occupe des détails de mon départ : la date, le moyen de transport, les bagages. Je pense peut-être partir en avion car ça a l'air beaucoup moins fastidieux que le train, et beaucoup moins cher aussi. La seule chose qui me gène, c'est la limitation de poids des bagages, mais à la limite, je n'ai pas tant à emmener que ça... Bref, affaire à suivre. Pour la date, je pense partir vers le 25 septembre mais ça reste à confirmer. Je partirai peut-être un peu plus tard.

  Voilà tout pour le moment, ce blog se remplira surtout lorsque je serai là-bas :)

Publicité
Commentaires
8 months in the UK!
Publicité
Archives
Publicité