Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 months in the UK!
8 months in the UK!
27 avril 2009

Pour vous faire patienter...

J'ai rajouté mes photos d'Edimbourg! Evidemment y'a casiment rien et elles ne rendent pas justice à la beauté de cette ville je trouve, mais dès ce soir (hier soir elle est rentré trop tard) je demande les photos à Mireia. Vous pourrez voir entr'autre les photos du chateau, des différents cimetières (lol), de la statue de bobby, des monuments et des rues, mais aussi Edimbourg sous le soleil!! Donc encore beaucoup à voir et beaucoup plus beau que ce que je peux vous montrer pour le moment! Je précise aussi que je n'ai que les photos du début de la visite guidée (city hall et st gile's cathedral en gros) mais que j'avais réussi à prendre quelque photos du marché qui était le lendemain, et donc rien à voir avec la visite guidée.

Aussi, j'ai pensé à d'autres petites choses que j'aimerais ajouter.
Il faut savoir qu'à Edimbourg on a beaucoup persécuté les sorcières (et sorciers), et qu'à l'époque on les reconnaissait de manière très scientifique. Une sorcière doit être rousse (.... En Ecosse...), avoir une marque de naissance, et un troisième téton ahahah. Quand on en trouvait une, on la torturait pour qu'elle avoue (encore une fois je vous passe les détails mais sachez que c'était HORRIBLE), et si elle disait "ouais bon ok j'avoue", on la tuait par pendaison, sinon... On la brulait vive. Ah, et la famille devait payer pour le bois lol.

Sinon, le marché du cadavre était très lucratif à cette époque! A sa mort, une personne avait des biens, du style maison, argent etc... mais son corps ne lui appartenait absolument plus. Il n'était donc pas rare (et même légal), qu'on déterre les cadavres (en les dépouillant d'abord des bagues et autres choses de ce genre) et qu'on aille les vendre à l'école de médecine! D'ailleurs, deux truands de Victoria Street avaient flairé la bonne affaire et du coup, ils tuaient eux même les gens! Jusqu'à ce qu'un jour, ils tuent une prostituée hyper connue qu'un des médecin a reconnu (lol) et qui savait que deux jours auparavant elle allait très bien... Du coup ils se sont fait attraper et ont été condamnés (pendaison je crois). Leurs corps ont été vendus à la medecine, juste retour des choses...

Dans la même rubrique, il y avait donc beaucoup de pilleurs de tombes et un jour l'un d'entre eux a voulu voler les bagues d'une jeune femme morte depuis peu. Il est donc allé déterré son cercueil, puis a essayé de retirer les bagues... Impossible! Elles étaient comme collées aux doigts de la femme! Du coup... devinez ce qu'il a fait? oui, la meilleure façon de retirer les bagues, ben c'est de couper les doigts... Donc, il en coupe un, ouf la bague tombe, puis uin deuxième... et là la femme se met à hurler!! Eh nan elle n'était pas morte! Je vous l'avais dit qu'ils étaient pas doués à l'époque (on a même retrouvé des traces de griffures dans beaucoup de cercueils). Elle était dans le coma, avec une respiration très faible etc etc, et elle avait été enterrée vivante. La douleur du coupage de doigt l'a réveillée... Alors le pilleur a été jugé et pour sa défense il a dit que c'était quand même grace à lui qu'elle était encore vivante aujourd'hui! C'est pas faux...

Sinon, j'ai vu où J.K Rowling avait commencé à écrire harry potter (l'Elephant, un pub), et donc d'où elle a eu son inspiration. Il faut dire qu'elle avait pleine vue sur une école construite à l'identique d'un chateau écossais, sur un cimetière, et qu'elle était entourée de batiments construits à partir de cendres de sorcières brulées. Sympa comme coin... Parait que c'est le coin le plus hanté d'edimbourg, on se demande pourquoi.

Dernière chose, il faut savoir qu'Edimbourg était une ville forteresse, et que les gens n'avaient pas droit d'en franchir les limites à moins de payer une taxe énorme. Du coup, le pub (qui existe encore maintenant) qui se trouvait à la porte d'edimbourg s'appelait (et s'appelle) "the end of the world".

Nouvelles photos à venir, n'oubliez pas!

Publicité
Commentaires
E
Bon je suis désolée pour les photos mais j'avais oublié que Mireia partait qqjours à Birmingham... un jour je les aurai lol
C
ben moi je trouve que déjà ya beaucoup de photos et qu'elles sont vachement bien autant que tes commentaires si si chuis fière!!!
D
Bon, ces Ecossais quand même, ils s'y entendaient en trucs sinistres. Pas étonnant tous ces fantômes ! On attend les photos de Mireia...
8 months in the UK!
Publicité
Archives
Publicité